Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #36] Six of Crows, une duologie palpitante et bien construite

– Six of Crows –

Pas de sanglots, pas de tombeaux.

SoCAuteur : Leigh Bardugo

Éditeur : Milan

Genre : Fantasy / Aventure

Date de Parution : 2016 / 2017

Prix : 17,90€ (broché), 7,90€ (poche)

Résumé du tome 1 :

Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s entretuent pas avant…


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de cette duologie : J’en ai énormément entendu parlé quand le tome 2 est sorti et ça m’a donc rendu très curieuse. J’ai acheté les 2 volumes et est lu le tome 1 quelques mois plus tard. Il m’aura fallu presque 1 an pour lire le tome 2.

L’Objet Livre : Les couvertures sont très belles mais le gros plus pour moi sont les cartes de l’univers créé par Leigh Bardugo mais aussi les illustrations qui représentent les personnages principaux. C’est très pratique pour mieux appréhender ce monde.

4edc265d8b61b16f9fc3732f1794e986.jpg
@kevinwada

L’histoire et les personnages : Ce qu’il faut tout d’abord savoir, c’est que cette histoire est assez complexe. L’univers créé est fou et sombre et il faut s’accrocher pour comprendre toutes les ficelles de l’intrigue. J’avoue que les 100-150 premières pages du premier tome m’ont été un peu difficile pour démêler tout ça surtout en ce qui concerne les Grishas. En effet, ceux sont des personnes dotées de pouvoirs de différentes natures et qui jouent un rôle très importants durant le récit.

Mais une fois cela passée, c’est que du bonheur ! Kaz est vraiment un fin stratège qui va monter des plans complètement fous grâce à une équipe aux capacités hors norme. Inej (qui est aussi mon personnage préféré) est l’acrobate du groupe et peut se faufiler partout. Jesper est le tireur d’élite et accro au jeu alors que Wylan est l’expert en explosifs. Nina est la Grisha aux puissants pouvoirs et Matthias est le soldat assoiffé de vengeance. On découvre leur histoire à chacun tout au long du récit en faisant quelques flash back surtout dans le premier tome ce qui peut déstabiliser parfois. Ils sont tous très attachants et possèdent tous un passé assez sombre mais finissent par former une véritable famille.

Read At Midnight

11d53252119f4ada738b38b42bfb974cLa plume de l’auteure : Leigh Bardugo crée toujours des univers et des histoires complexes mais rien n’est laissé au hasard. Au lecteur d’ouvrir l’oeil 😉 Elle a une imagination débordante et semble être aussi fin stratège que son personnage principal xD Elle a une écriture bien à elle avec laquelle j’avoue avoir eu un peu de mal au début mais que j’adore maintenant. Elle est devenue une des mes auteures favorites !

 

Pour conclure, je vous conseille vraiment cette duologie qui a été un véritable coup de cœur pour moi malgré sa complexité. C’est une lecture où il faut rester concentrer, certes, mais qui vaut vraiment le coup d’être découverte !

NOTE :  5 / 5

Coup de cœur !


– Citations –

Nicolette Elzie

« – Quel est le moyen le plus facile de voler son portefeuille à un homme ?

– Un couteau sous la gorge ? répondit Inej.

– Un pistolet dans le dos ? proposa Jesper.

– Du poison dans son verre ? suggéra Nina.

– Vous êtes monstrueux, s’indigna Matthias. »

« – Vous êtes un maître chanteur…

– Je négocie des renseignements.

– Un escroc…

– Je créé des opportunités.

– Un proxénète et un meurtrier…

– Je ne possède aucune prostituée et je tue pour une cause.

– Et quelle cause ?

– La même que vous, mercurien, le gain. »

Six Of Crows 4

Publicités

3 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #36] Six of Crows, une duologie palpitante et bien construite”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s