Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #34] Gary Cook tome 2, meilleur que le premier tome !

– Gary Cook, tome 2 : La Voix des Étoiles –

Vous venez d’apprendre votre première leçon: le chemin est souvent plus long qu’on ne le pense. Et ceux qui abandonnent n’ont pas leur place ici.

gary-cook-tome-2-la-voix-des-etoiles-1075694Auteurs : Romain Quirot & Antoine Jaunin

Éditeur : Nathan

Genre : Science Fiction

Date de Parution : 21 juin 2018

Prix : 17,95€ (broché)

Nombre de Pages : 374 pages

Résumé :

Gary est parvenu à embarquer clandestinement sur Deucalion, et rien ne l’a préparé à ce qu’il découvre : une véritable ville s’est recréée dans le ventre de la navette spatiale, abritant des centaines d’Oubliés. Mais ces Oubliés vivent coupés de la partie haute de la navette, occupée par les Invisibles à qui ils servent de main d’œuvre. La révolte gronde, enflammée par une mystérieuse Voix venue des étoiles. Comment Gary peut-il réussir à retrouver sa mère s’il n’a pas accès au monde des Invisibles ? Passager clandestin, il doit également se cacher des inquiétantes Ombres. Heureusement, de vieux amis sillonnent le Marché rouge – mais aussi de vieux ennemis…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Je l’ai commencé dès sa sortie parce que je l’attendais depuis janvier, mois où j’ai lu le premier tome avec Juju (@instabookeuse, son compte Instagram est tout simplement magnifique ❤ ). Et donc tout naturellement, on a commencé le tome 2 ensemble.

L’Objet Livre : La couverture est magnifique, encore plus que le tome 1. Il manquerait peut être juste une illustration pour que l’on se représente un peu mieux le vaisseau même si c’est très bien décrit.

L’histoire et les personnages : On retrouve tout nos personnages à bord du Deucalion III. Le vaisseau est coupé en deux en quelque sorte. On a la partie haute où les Invisibles résident ainsi qu’un endroit nommé le Purgatoire où est toute l’équipe de Dean ainsi que tout ceux qui ont gagné leur place à bord du vaisseau. Ils passent des épreuves qui leur permettent de rester, disparaitre on ne sait où, ou mourir… On découvre plus tard qu’il s’agit d’une sorte d’entrainement. Dans la partie basse résident les Oubliés. Ils doivent mériter leur place à bord en travaillant pour les Invisibles. Gary se retrouvent parmi eux et essayent par tous les moyens de trouver une solution pour monter dans la partie haute pour retrouver sa mère.

nasa-53885-unsplash

J’ai eu un peu de mal à me remettre dans le contexte de l’histoire parce qu’il y a beaucoup de choses dont je ne me souvenais plus vraiment. Mais une fois ce moment passé et les souvenirs revenus (merci Juju !), le tome 2 est pour moi encore meilleur que le premier !

La plume des auteurs : Ce tome est super bien pensé et bourré d’action ! Même si la saga est d’un genre à la base plutôt jeunesse, on y retrouve tout de même des passages plus sombres. L’intrigue est bien ficelé et tout le long du tome, on va de surprises en surprises. J’ai hâte de voir comment les auteurs vont nous clôturer la trilogie !

nasa-45076-unsplash

NOTE :  5 / 5

Encore un gros coup de coeur !


– Citations –

« -D’être amoureux ? Parfois, on a beau savoir qu’une histoire va foutre le bordel, on a quand même envie d’y aller. Comme si c’était plus fort que nous. Comme si on était happé par une force irrésistible. (…) Et peut-être que parfois, ça vaut la peine de foutre le bordel. »

« Il y a une phrase qui tourne en boucle dans ma tête depuis que je suis à bord.
Une phrase de mon père.
-« Pas de zuras avant de manger »? murmura Gary.
[…]
-Non… Je pensais à une autre phrase: « Deucalion est une illusion. » »

« Mais il n’y eu que le néant. Un vide aussi froid que l’espace qui l’entourait. La lueur dans ses yeux se dissipa peu à peu. Dean compris qu’il allait disparaître dans cette nuit sans fin.
Et qu’il ne manquerait à personne. »

Gary Cook 2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s