Lecture, Sorties Livresques

[LECTURE] #5 – Les sorties que j’attends le plus en 2018 ! (Juillet-Aout)

Voici les sorties du mois de juillet et aout qui m’intéressent le plus ! Peu de choses pendant ces deux mois d’été je trouve mais je pense qu’on va vite se rattraper à la rentrée 😉

Attention, je vous mets les résumés!

Faites attention à ne pas vous spoiler avec les tomes 2 !

sharon-mccutcheon-532782-unsplash


Juillet

cvt_alchimia-tome-2_7602Alchimia, tome 2 de Samatha Bailly et Miya (4 juillet)

/!\ SPOILER /!\ 

Résumé : Après avoir caché Idan sur l’Atelier, Saë doit maintenant utiliser l’alchimie sur lui enfin de prouver les bonnes intentions du jeune homme.
Ce qu’elle découvre laisse présager de grands dangers pour les alchimistes !
Saë va devoir œuvrer pour sauver son royaume, tout en protégeant Idan et ses terribles secrets ! Comment Ethiel va-t-il réagir au rapprochement de la jeune fille et de son ennemi ?

lunes-d-ivoire-tome-1-lunes-d-ivoire-1085738

Lunes d’ivoire, Tome 1 de Julie Eshbaugh (5 juillet)

Résumé : Kol, 17 ans, n’a que deux objectifs : chasser le mammouth et protéger sa famille contre les tigres
à dents de sabre. Mais son coeur bascule quand Mya débarque du Sud avec sa famille. Kol est fasciné par cette jeune fille, belle, forte, intelligente… et aussi têtue qu’arrogante. Pourtant, derrière cette attitude hautaine se cache un profond mystère, une histoire jonchée de pertes et de deuils qui va ressurgir le jour où un autre clan s’installe dans la vallée. Parmi les nouveaux venus, Lo, une ancienne rivale de Mya… Le jeune chasseur parviendra-t-il à empêcher la mort de s’abattre sur les plaines glacées du Nord ?


Aout

in-real-life-tome-1-d-connexion-1059799In Real Life, Tome 1 : Déconnexion de Maiwenn Alix (22 aout)

Résumé : Dans un futur postapocalyptique, les humains vivent dans de petites implantations agricoles, travaillant à régénérer les écosystèmes endommagés. Chaque individu est connecté au Système. À travers ce vaste réseau numérique, les gens peuvent communiquer par la pensée et visiter pendant leur sommeil des « rêves éveillés », des rêves si réels qu’ils permettent aux membres du Système de vivre une existence virtuelle en parallèle de leur vie dans l’implantation.

Chaque nuit, les adolescents s’affrontent dans des épreuves de construction de rêves. Le jour de la Répartition, les plus doués quitteront leur implantation pour consacrer leur vie à l’élaboration des rêves éveillés.

Brutalement arrachée au Système alors qu’elle est sur le point de remporter le Tournoi des constructeurs, Lani découvre un monde « hors connexion », dans lequel son pouvoir d’élaborer des rêves lui offre un destin inattendu.

la-t-te-sous-l-eau-1062920La tête sous l’eau d’Olivier Adam (23 aout)

Résumé : Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.

Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : « On l’a retrouvée. Merde alors. On l’a retrouvée. C’en est fini de ce cauchemar. »

Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour parmi nous mais on n’en avait pas terminé.

l-archipel-tome-2-longitude-1097641L’Archipel tome 2 : Longitude de Bertrand Puard (29 aout)

/!\ SPOILER /!\ 

Résumé : Après leur évasion spectaculaire de l’île-prison de l’Archipel, Sacha, Yann et Nouria s’allient pour débusquer le trafiquant d’armes Anton Pavlovitch, qui détiendrait la fille de Marc-Antoine. Sous la protection de ce dernier, et aidés par l’intrépide Isabel de Fontes Pereira, agente d’Interpol, les voilà sur la piste d’un énigmatique palais des Coquillages… L’extravagante demeure renfermerait-elle la clé du mystère entourant la sonate que Sacha a dédiée à sa mère ? Prêt à braver tous les risques, le trio fait escale aux quatre coins du globe. Mais Pavlovitch dirige son empire de main de maître, depuis une île lointaine… et impossible à localiser.

le-gout-amer-de-l-abime-1095633Le Gout Amer de l’Abime de Neal Shusterman (30 aout)

Résumé : Caden est un adolescent de quinze ans ordinaire, qui s’intéresse à l’athlétisme et aux jeux vidéo. Pourtant, il adopte un comportement de plus en plus étrange aux yeux de ses parents : il marche seul et pieds nus dans les rues, craint que ses camarades de classe ne veuillent le tuer… Dans son esprit, Caden est devenu le passager d’un navire voguant sur des mers déchaînées.

Lorsque cela devient trop difficile pour lui de garder le contact avec la réalité, ses parents doivent l’interner en asile psychiatrique. Commence pour le jeune homme un long voyage qui doit le mener au plus profond des abysses, au risque de s’y noyer…

Publicités

1 réflexion au sujet de “[LECTURE] #5 – Les sorties que j’attends le plus en 2018 ! (Juillet-Aout)”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s