Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #29] La Lectrice, une révélation pour la deuxième fois !

– La Lectrice, tome 1 –

Ceci est un livre.

la-lectrice-tome-1-918883Auteur : Traci Chee

Éditeur : Collection R

Genre : Fantasy

Date de Parution : 18 mai 2017

Prix : 18,90€ (broché), 12,99€ (numérique)

Nombre de Pages : 528 pages

Résumé :

Il était une fois, et une fois il sera…

Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.

Ceci est un livre.

Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Je voulais commencer la suite, l’Oracle, mais au bout de 50 pages, je me suis rendues compte que je ne me souvenais de rien… Donc j’ai repris ma lecture de La Lectrice que j’ai lu il y a 1 an déjà pour être bien sûre de ne rien rater.

L’Objet Livre : La couverture est juste sublime et donne qu’une seule envie, se plonger dans le livre ❤ Toutes ces couleurs donne déjà le ton. La carte est d’une grande aide pour comprendre toute la complexité des lieux et les mots cachés en bas de certaines pages forment un texte ❤ C’est super original !

L’histoire et les personnages : Kelanna est un monde où les gens ne savent pas ce qu’est un livre ou même ce que ce que sont les mots alors qu’ils ont un pouvoir immense. Les plus doués peuvent livre des objets voir des personnes pour connaitre leur passé mais aussi parfois leur futur.

L’histoire est assez complexe et on a énormément de personnages que l’on suit simultanément. Leurs histoires s’entremêlent et finissent par se rejoindre donc en se concentrant un peu, on plonge rapidement dans le récit et on se prend rapidement au jeu des énigmes !

D’un coté, on suit Sefia, une jeune orpheline qui se cache constamment afin d’échapper à ceux qui cherchent le Livre qu’elle détient et Archer qui a été enlevé et entrainé pour ensuite devoir concourir pour des combats à mort. D’un autre coté, on suit le Capitaine Reed et son équipage légendaire pour toutes les aventures qu’ils traversent. On suit aussi Lon et La Seconde qui sont des apprentis Bibliothécaires et Assassins et enfin Tanin, la directrice de l’Académie qui recherche ardemment le Livre.

La plume de l’auteur : Cette auteure est tout simplement géniale ! Sa plume est fluide même si l’histoire est complexe. Et cette montagne d’idées qu’elle a ! J’ai l’impression qu’elle a pensé à tout et que tout va finir par s’expliquer même si au début, il faut tout de même s’accrocher.

NOTE :  5 / 5

Un énorme coup de cœur pour la 2ème fois !

Un conseil, accrochez vous pour apprécier la suite de votre lecture 😉


– Citations –

« ─ La maison, c’est pas forcément quatre murs et un toit, avait dit Nin en haussant les épaules. Ça peut être un bateau. Ce que tu portes sur ton dos jour après jour. La famille. Ou encore cette personne unique que tu aimes plus que toute autre. C’est ça la maison. »

« ─ Nous sommes libres. Nous choisissons ce que nous voulons faire et qui nous voulons être. Parfois, il faut se battre durement, mais ça en vaut la peine, pour pouvoir choisir par soi-même. »

« A Kelanna, si les gens ne continuaient pas à raconter votre histoire après votre mort, c’était comme si vous n’aviez pas vécu. »

Énigme du tome 1

« Ceci est un livre, et un livre est univers et les mots sont les graines où germe le sens. Les océans de pages et les marges de terres sont des civilisations au creux de ta paume. Mais observe ton monde et ta vie semble se résumer à des cités de papiers et des murs d’encre. Sais-tu qui tu es, ou as-tu été trompé? Es-tu celui qui lit ou celui qui est lu?« 

La Lectrice 2

Publicités

5 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #29] La Lectrice, une révélation pour la deuxième fois !”

  1. Voici un livre que je n’aurais peut-être jamais lu si tu n’en avais pas parlé sur les réseaux sociaux (enfin, surtout sur instagram puisque c’est là que je te suis!) et j’ai adoré ma lecture! J’aurais bien aimé que ça soit un coup de coeur mais non. Je crois que j’ai mis trop longtemps à comprendre l’univers du bouquin. J’espère que ce sera le cas pour le deuxième tome (que j’ai eu la bonne idée d’emprunter en même temps que le premier).

    En espérant que ma PAL ne s’agrandisse pas trop à l’avenir…
    L’écureuil

    PS: même si l’article est toujours en préparation, j’ai bien été mentionné dans l’intro que c’est grâce à toi que j’ai découvert cet univers.

    Aimé par 1 personne

    1. Trop contente que tu l’ai lu et que tu l’ai aimé !
      C’est vrai que l’univers est complexe et que c’est dur de se mettre dedans, c’est incontestable mais ça en vaut la peine pas vrai 😉
      Ah bah, donne moi le lien de ta chronique quand tu l’auras terminé j’irai la lire =)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s