Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #24] Diane, un livre que j’ai dévoré !

– Attitude 1ère : Diane –

Oh là, tu es danseuse, pas bonne sœur.

attitude-tome-1-diane-997329Auteur : Marion Olharan

Éditeur : Montlake Romance

Genre : Romance

Date de Parution : 9 janvier 2018

Prix : 9,99€ (broché), 5,99€ (numérique)

Nombre de Pages : 316 pages

Résumé :

Après avoir quitté avec fracas l’Opéra de Paris, Diane s’envole sur un coup de tête pour les États-Unis et devient soliste dans le prestigieux ballet de New-York. C’est, pour elle, l’occasion ou jamais de faire ses preuves et de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile, l’objectif pour lequel elle travaille depuis son enfance. Enivrée par ce nouveau départ, elle passe sa première nuit à New York dans les bras d’un inconnu, Ethan. En dépit de leur alchimie, ni le désir, ni l’amour n’ont leur place dans sa nouvelle vie. Ce qui tombe plutôt bien puisque Ethan a beau être passionné de danse, il est aussi lassé des danseuses et préfère consacrer son temps au lancement de son application culturelle « Show me » en Europe, où il va aller s’installer prochainement.

Mais le petit monde de la danse va les faire se croiser encore et encore, comme pour mieux tester leur attirance et leur résistance… Accaparés par leur volonté de réussir et par leurs passions respectives, Diane et Ethan parviendront-ils à laisser une place à l’amour dans leur vie ?


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : J’ai eu très envie de le lire à cause de ma petite Claire (@chuut.je.lis) qui me l’a chaudement conseillé ! Ce qui m’a le plus poussé à le commencer rapidement c’est qu’il parle de danse, une autre de mes passions même si je ne pratique plus depuis quelques années maintenant malheureusement. Et puis, ma rencontre avec l’auteur a été génial donc j’ai encore plus envie de le découvrir.

L’Objet Livre : La couverture est super belle ! La grâce d’une danseuse classique, j’adore ! Ah et je tenais à préciser un petit point parce que l’on m’a beaucoup posé la question. Diane et tous les livres de la maison d’édition Montlake Romance ne sont disponible que sur Amazon pour le moment.

L’histoire et les personnages : Après avoir végété à Paris en attendant d’être promu étoile, Diane décide de démissionner du corps de ballet pour partir tenter sa chance à New York. Elle y découvre une autre façon de vivre et de danser. Mais la carrière de sa mère, la talentueuse Natasha Mychkine, lui fait de l’ombre. Elle lui ouvre peut être des portes mais elle doit, de ce fait, faire doublement ses preuves. Lors de son premier soir dans la Big Apple, elle va rencontrer le mystérieux Ethan, et va passer la nuit avec sans penser le revoir un jour.

Diane est un personnage comme je les aime : indépendante, persévérante, qui croit en ses rêves. Elle ne baisse jamais les bras. Et surtout elle ne se laisse pas faire. J’ai beaucoup aimé Ethan aussi. Quand à Liv et Joaquin, beaucoup moins pour le moment. Mais j’ai tout de même envie de découvrir leur histoire dans les prochains tomes. Peut être que je changerais d’avis sur eux. Mais pour l’instant, je trouve Joaquin beaucoup trop macho et volage. Quand à Liv, je pense qu’elle est insupportable parce qu’elle n’est peut être pas à sa vraie place, qu’elle se cherche encore… Je ne sais pas trop.

Par contre, la passionnée de danse que je suis a trouvé tout ce qu’elle cherchait. L’ambiance et tous les éléments de la danse sont réunies. Et j’ai vraiment adoré !

La plume de l’auteur : Elle est super fluide ! J’ai littéralement dévoré ce livre en 2 jours o_o C’est super addictif, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Et je vous dis souvent que j’ai beaucoup de mal avec les livres avec des scènes de sexes. Ici, il y en a mais pas à outrance non plus. C’est toujours bien amené de toute façon, quand on finit par connaitre les personnages, on se dit que c’est inévitable xD.

Et franchement merci Marion, des livres sur ce thème, c’est pas courant. J’ai été ravie de me replonger dans cette ambiance ❤

Fin : On peut se dire que l’histoire de Diane se finit dans ce tome. Les suivants sont plus centrés sur Joaquin et courant mai, sur Liv. Je ne sais pas si on reverra notre célèbre danseuse mais si les prochains sont aussi addictifs, j’ai hâte de m’y plonger !

NOTE :  4,5 / 5

Une histoire super addictive !


– Citations –

« – Si tu savais ce qui est bon pour la compagnie, à savoir remplir une salle, tu me distribuerais plus souvent, mais non !

Je m’échauffe, appuyant mon doigt sur son sternum comme j’ai vu ma mère le faire dans ses rages les plus célèbres. Elle était capable de faire reculer les colosses, simplement vêtue de son tutu. Il tente d’ouvrir la bouche.

– Tu la fermes pour une fois ! Si la haine que tu ressens pour ma mère ne t’aveuglait pas, tu le reconnaîtrais.

– Diane… commence-t-il d’un ton apaisant.

– Le plus triste, c’est qu’elle n’arrive même pas à se rappeler ton nom, après toutes ces années, articulé-je à travers mes dents figées en un sourire proche de la grimace. »

Diane

Publicités

1 réflexion au sujet de “[CHRONIQUE #24] Diane, un livre que j’ai dévoré !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s