Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #20] Le Gang des Prodiges, une lecture pleine de super-héros !

– Le Gang des Prodiges –

Sans peur, il n’y a pas de courage.

le-gang-des-prodiges-1008451Auteur : Marissa Meyer

Editeur : PKJ

Genre : Fantasy / Super-héros

Date de Parution : 1 février 2018

Prix : 19,90€ (broché), 13,99€ (numérique)

Nombre de Pages : 608 pages

Résumé :

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l’un d’entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Tout simplement parce que c’est un livre écrit par Marissa Meyer et après avoir adoré Les Chroniques Lunaires (que je n’ai pas encore terminé, il me reste Winter..) et Heartless, je me suis jetée sur celui ci !

L’Objet Livre : La couverture est vraiment super belle ! Elle représente tout à fait l’histoire ❤ Le seul bémol pour moi, les chapitres un peu long…

L’histoire et les personnages : Galton City est une ville divisée en deux camps : les Renégats considérés comme des super héros et les Anarchistes qui eux sont plutôt vu comme des super vilains. Dix ans auparavant, les Renégats ont vaincus les Anarchistes et tentent de reconstruire la ville qui sort du chaos le plus total. On va suivre le personnage de Nova, une Anarchiste dont les parents ont été tué quand elle était toute jeune. Depuis ce jour, elle en veut énormément aux super héros qui n’ont pas su les protéger, ses parents et sa petite sœur, tué pour un règlement de compte… Elle va donc s’infiltrer parmi eux pour obtenir un maximum d’informations en intégrant une unité dont le leader n’est autre que le fils des deux dirigeants les plus influents des Renégats, Adrian.

Cette histoire est pour moi un mélange de l’univers des X-Men et de Batman je dirais. On a des super héros ainsi que des super vilains qui ont chacun un pouvoir différent et se disputent le pouvoir d’une ville. Je me suis un peu perdue au début avec cette profusion de personnages qu’on nomme par leur nom de héros, leur vrai prénom et le camp dans lequel ils sont. Mais une fois l’univers posé et les différents protagonistes mémorisés, on se laisse prendre par l’histoire. Je ne pourrais pas vraiment dire dans quel camps mon cœur balance parce qu’on se rend compte au fur et à mesure de notre lecture que les deux clans ont de bonnes idées. Et que, surtout, Nova et Adrian ont encore une vision très à eux de la politique en place. Autant dire que c’est compliqué de dire qu’un camp est mieux que l’autre.

J’ai tellement aimé le personnage de Nova qui est le genre d’héroïne que j’adore ! Forte et sure d’elle qui ne se laisse pas faire ❤ Elle évolue beaucoup durant toute l’histoire, se pose énormément de questions par rapport au fondement de sa mission. J’ai tellement hâte de voir ce qu’elle va finalement décider de faire dans le tome 2 ! Quant à Adrian, c’est un personnage masculin très touchant et un peu maladroit avec les filles que ça en est super mignon. Et j’adore sa double identité ! J’ai hâte de voir aussi ce que va donner la suite.

La plume de l’auteur : Marissa Meyer nous emmène dans un univers différent des contes de fée cette fois ci et je trouve qu’elle le fait avec brio ! Même si pour moi ça n’égale quand même pas Les Chroniques Lunaires… Je pense que si je l’avais lu avant, ca ne m’aurait surement pas fait la même impression =/ Son écriture reste fluide mais parfois j’ai trouvé ça un peu long. C’est peut être dû au fait que j’ai mis énormément de temps à le lire (je l’ai mis en pause un moment) et que c’est une grosse brique.

le-gang-des-prodiges-tome-2-1042721Fin : Non mais cette fin m’a tué ! Pourquoi la suite sort dans tellement longtemps 😥 En fin d’année pour la VO et surement pas avant l’année prochainement pour la traduction… C’est pas gentil de nous laisser avec un cliffhanger pareil ! Et d’après ce que l’auteure nous a révélé sur Instagram, ce deuxième tome sera le dernier =o

NOTE : 4 / 5

 


– Citations –

« Les Renégats, aurait-elle voulu leur dire, finissent toujours par vous briser le cœur. »

« Si les gens voulaient se prendre en main, défendre leurs proches ou se battre pour ce qu’ils croient juste, ils n’auraient qu’à le faire. S’ils voulaient être héroïques, ils trouveraient un moyen de l’être, avec ou sans super-pouvoirs »

« – Les règles ont changé, expliqua Adrian. Aujourd’hui, on est censé les arrêter en y mettant les formes, en évitant de recourir à la violence.
Nova était stupéfaite. Cela paraissait tellement… ridicule, en comparaison à ce qu’on lui avait enseigné toute sa vie. La loi du plus fort. Œil pour œil. Quand quelqu’un s’en prenait à vous ou à vos proches, vous deviez vous assurer qu’il ne recommence plus jamais. »

Le gang des prodiges 1

Publicités

6 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #20] Le Gang des Prodiges, une lecture pleine de super-héros !”

  1. Olala, il est dans ma PAL depuis Livre Paris et avec tout ce que tu viens de dire dessus ça me donne trop envie de le lire ! Mais en même temps je dois déjà supporter la PLS post-Shades of Shadows donc si je dois en plus attendre Arch Enemies ça va être la cata complète dans mon petit cœur 😭💔
    Heureusement j’ai Grisha 2 qui sort peu après mon anniversaire le 5 mai ! 😍😍😍

    Aimé par 1 personne

  2. Tout comme toi, j’ai eu un coup de coeur pour les chroniques lunaires et Heartless et celui ci ne m’a pas vraiment fait la même impression… Enfin, ça n’empêche pas que je lirai le tome 2 :p

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s