Lecture, Sorties Livresques

[LECTURE] #1 – Les sorties que j’attends le plus en 2018 ! (Janvier-Février-Mars)

Aujourd’hui, j’avais envie de faire un petit récap de toutes les sorties livresques que j’attends avec impatience pour cet début d’année ! Je vais donc me concentrer sur les 3 prochains mois 😉 Parce qu’entre les premiers tomes que j’ai dans ma PAL et dont les tomes 2 sortent, les suites de sagas que j’ai envie de lire et tout ceux qui me font envie, il y a de quoi faire xD

Attention, je vous mets les résumés!

(parfois certains ne sont pas encore disponible en français)

Faites attention à ne pas vous spoiler avec les tomes 2 !

michal-grosicki-366027


Janvier

warcross-tome-1-warcross-1013239Warcross de Marie Lu (4 janvier 2018)

Résumé : La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Eliza et ses monstres de Francesca Zappia (18 janvier 2018)

5128egfn5ul-_sx312_bo1204203200_Résumé : Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et… qui n’a pas d’amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer monstrueuse, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter-ego est une véritable star. Sauf qu’Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique. Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors-ligne.

Lorsque la double vie d’Eliza est accidentellement étalée au grand jour, tout ce qu’elle a construit menace de tomber en miettes.


Février

le-gang-des-prodiges-1008451Le gang des prodiges de Marissa Meyer (1 février)

Résumé : Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

passenger-tome-2-wayfarer-992899Passenger tome 2 : Wayfarer (7 février)

/!\SPOILER/!\

Résumé : Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l’astrolabe. L’objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d’un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en œuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d’embuches, d’intrigues et de cas de conscience.

destiny-tome-2-perfect-1020119Destiny tome 2 : Parfaite (7 février)

/!\SPOILER/!\

Résumé : Celestine North s’est trompée.
Tout ce en quoi elle croyait a été remis en question.
Chaque sceau d’Imperfection sur sa peau marque une nouvelle désillusion.

Forcée de prendre la fuite depuis que le Juge Crevan l’a décrétée ennemi numéro 1,
Celestine doit faire un choix.
Incarner l’idéal des Imparfaits, ou retourner à sa vie parfaite ?

un-palais-de-colere-et-de-brume-1011701Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas (8 février)

/!\SPOILER/!\

Résumé : Feyre a survécu aux griffes d’Amarantha pour revenir à la Cour du Printemps – mais à un coût élevé. Bien qu’elle ait maintenant les pouvoirs du Haut Fae, son cœur reste humain, et elle ne peut pas oublier les terribles actions qu’elle a accomplies pour sauver le peuple de Tamlin.

Feyre n’a pas non plus oublié son marché avec Rhysand, le grand seigneur de la Cour de la Nuit redoutée. Alors que Feyre navigue dans sa toile noire de la politique, de la passion et du pouvoir éblouissant, un plus grand mal se profile – et elle pourrait être la clé pour l’arrêter. Mais seulement si elle peut exploiter ses dons déchirants, guérir son âme fracturée, et décider comment elle veut façonner son avenir – et l’avenir d’un monde clivé en deux.

Avec plus d’un million d’exemplaires vendus de sa série bien-aimée Throne of Glass, la narration magistrale de Sarah J. Maas amène ce deuxième livre dans sa série séduisante et pleine d’action vers de nouveaux sommets.

sea-of-ink-and-gold-tome-2-the-speaker-999955

La Lectrice tome 2 : L’Oracle de Traci Chee (22 février)

/!\SPOILER/!\

Résumé : Ce qui est écrit s’accomplit. Ainsi se poursuit l’histoire de Sefi a et d’Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s’opposer à l’oracle ou l’aider à se réaliser ?
Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.
Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l’épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité…

les-belles-tome-1-les-belles-1012706

Les Belles de Dhonielle Clayton (22 février)

Résumé : Ne souffrez plus pour être une Belle.

Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules

les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.

Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows de Victoria Schwab (22 février)

/!\SPOILER/!\

shades-of-magic-tome-2-shades-of-shadows-1028607Résumé : Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s’est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu’un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

La Couleur du Mensonge de Erin Beaty (22 février)

la-couleur-du-mensonge-tome-1-1040135Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l’évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d’une famille, d’une région, d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse fait toutefois d’elle son apprentie.

Sage s’embarque donc avec un groupe de beaux partis triés sur le carreau dans un périple vers la capitale. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tardent pas à réaliser qu’ils sont sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin, qui prépare une invasion, s’est allié avec certains des seigneurs locaux, et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe recrute alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans sa mission, plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…


Mars

les-toiles-de-noss-head-tome-2-rivalites-dition-illustree-975536Les Étoiles de Noss Head tome 2 (version illustrée) de Sophie Jomain (1 mars)

/!\SPOILER/!\

Résumé : « Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée, mais j’étais sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés… »

Indéterminé de Samantha Bailly (7 mars)

/!\SPOILER/!\

indetermines-1023766

En cinq ans, Ophélie a gravi à toute vitesse les échelons de Pyxis, entreprise pilier du marché du divertissement : la stagiaire fraîchement débarquée de Bretagne s’est muée en parisienne sophistiquée et, à même pas trente ans, a été nommée directrice de la communication.
Alors que la voilà enfin parvenue à la place qu’elle a tant convoitée, Pyxis est rachetée par GameVision, géant de l’industrie des jeux vidéo : adieu l’ambiance familiale et décontractée, Pyxis devra maintenant satisfaire les intérêts financiers d’actionnaires inconnus. Licenciements à la chaîne, changements de stratégie, climat tendu… Ophélie se retrouve en pleine tempête professionnelle, tempête qui ne tarde pas à gagner sa vie personnelle, lorsqu’Arthur Mareuil, ancien stagiaire qu’elle a bien connu, est nommé analyste financier chez Pyxis. La femme accomplie qu’elle est devenue saura-t-elle résister davantage qu’il y a cinq ans au charme du jeune homme ?
Au travers de ces deux personnages, Samantha Bailly dessine le portrait tendre et incisif de toute une génération, avec une interrogation qui affleure : comment parvenir à trouver sa place dans un monde en crise ?

la-faucheuse-tome-2-thunderhead-1010536La Faucheuse tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman (15 mars)

/!\SPOILER/!\

Résumé : Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

winner-tome-3-the-winner-s-kiss-1032016The Kiss de Marie Rutkoski (15 mars)

/!\SPOILER/!\

Résumé : La guerre a commencé. Arin est dans le vif du sujet, avec l’Est comme allié et l’empire comme ennemi. Il a finalement réussi à éloigner le souvenir de Kestrel, même s’il ne peut pas tout à fait l’oublier. Kestrel s’est métamorphosée en quelqu’un qu’il ne reconnaît pas : Quelqu’un qui se soucie plus de l’empire que des vies innocentes – et certainement plus qu’elle ne se soucie de lui. Du moins, c’est ce qu’il pense.

Mais loin au Nord se trouve un camp de travail où Kestrel est prisonnière. Pourra-t-elle réussir à s’échapper avant qu’elle ne se perde ? Alors que la guerre s’intensifie, Kestrel et Arin découvrent leur rôle inattendu dans cette bataille, de terribles secrets et un espoir fragile. Le monde change. L’Est est opposé à l’Ouest, et Kestrel et Arin sont pris entre deux.

Dans un jeu comme ça, quelqu’un peut-il vraiment gagner?

Qui Ment ? de Karen M. McManus (22 mars)

qui-ment-1028649Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

Voilà, je vous ferais les 3 prochains mois quand j’aurais plus d’infos sur les sorties de prévu 😉

Publicités

14 réflexions au sujet de “[LECTURE] #1 – Les sorties que j’attends le plus en 2018 ! (Janvier-Février-Mars)”

  1. Les étoiles de Noss Head je n’ai lu que le premier tome. Mais je suis acheté hier le Tome 2, 4 & 5, reste le Tome 3 à acheter et je pourrais lira la saga. Warcross, à l’air vraiment pas mal. Mais je crois que c’est un Tome 1, non ? Eliza et ses monstres, à aussi l’air super. Et sinon je n’ai pas lu le Tome 1 de La faucheuse, Un palais d’épines et de roses, Passenger & Destiny, mais ils ont l’air vraiment pas mal. Je pense que l’année 2018, va ruiner tout Bookstagram mdr

    Aimé par 1 personne

    1. Warcross est juste une révélation ❤ Oui c'est bien un tome 1 😉 Eliza et ses monstres et surement ma prochaine lecture ❤
      Je te conseille carrément la Faucheuse, il est vraiment super, Un Palais d'Epines et de Roses aussi ! Destiny est en dessous pour moi et le premier tome de Passenger et encore dans ma PAL ^^"

      Aimé par 1 personne

  2. Beaucoup de livres de cette sélection me font envie ! *-* Warcross évidemment, Eliza et ses monstres que j’attends impatiemment, le nouveau Marissa Meyer, et probablement la suite de La Fauche et de Un palais d’épines et de roses quand je les aurai lus (sous peu) 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s