Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #7] Ne M’appelez Pas Blanche Neige !

 – Ne M’appelez Pas Blanche Neige ! –

ne-m-appelez-pas-blanche-neige-877176Auteur : Gally Lauteur

Editeur : Hachette

Genre : Réécriture de Conte

Date de Parution : 1 mars 2017

Prix : 16.90€ (broché), 11.99€ (numérique)

Nombre de Pages : 342 pages

Résumé :

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?


 – Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Je l’ai commencé à cause de ma copine Alex du blog La Bibliothèque des Rêves qui l’a fortement conseillé il y a de ça quelques mois. C’est une réécriture de conte et j’adore tout simplement ce genre de lecture alors au détour d’un magasin d’occasion où il y était, j’ai fini par craqué. Mais cela fait un moment que je l’avais dans ma PAL. Ce qui m’a convaincu de le lire a été que Gally Lauteur se trouvait au Salon de Montreuil donc je l’ai commencé à cette occasion pour pouvoir en parler avec l’auteur 😉 Malheureusement, au moment de la voir, je n’en étais qu’à un tiers de ma lecture de son roman.

L’Objet Livre : La couverture est vraiment super belle et reflète très bien le livre en lui même. Ce roman en mise en page regroupe ce que j’aime : des chapitres courts avec des titres très bien trouvés.

L’histoire et les personnages : L’histoire est une réécriture du conte de Blanche Neige modernisé qui est super bien faite. On y retrouve tous les personnages propre au conte : les nains, le roi, la reine, la sorcière, le chasseur et Blanche Neige bien sûr. Ils y sont introduits de façon très original à travers un site que l’on peut qualifier de réseaux social nommé Pomme-d’amour.com. On a même 2 autres princesses de contes dont j’espère avoir la suite de leur aventure 😉

J’ai beaucoup aimé le personnage de Blanche même si parfois elle se triture un peu trop les neurones et qu’elle reste un peu naïve pendant une bonne partie de l’histoire pour finalement se rendre compte de beaucoup de choses qui se passent autour d’elle. J’ai adoré Rob avec sa personnalité un peu changeante (surtout suivant qui il a autour de lui) et qui garde un lourd secret jusqu’à la fin. Il est super touchant.

La plume de l’auteur : La plume de Gally est super simple et fluide, sans prise de tête. C’est un livre doudou pour moi qui se lit bien sous un plaid avec une bonne tasse bien chaude de chocolat. C’est peut être un poil jeunesse mais ça ne m’a pas réellement dérangé, ça se lit très bien. Et en plus, c’est très drôle.

Fin : Jusqu’à la fin, Rob garde très bien ses secrets et on ne s’en doute vraiment pas. Ce que l’on déduit par contre, c’est le Happy End et ça fait un bien fou ! Une bonne lecture pour les périodes de Noël 😉

NOTE : 4 / 5


 – Citations –

« Je ne suis pas de taille. Mes sentiments sont toujours sincères, je ne sais pas jouer comme les autres. Je ne connais pas les codes de la séduction, je ne sais pas plaire, je déteste l’idée de flirter. »

« Faire croire qu’en apparence tout va bien quand à l’intérieur on est brisée. Je ne dors pas vraiment dans mon cercueil transparent, je fais juste semblant de vivre éveillée de l’autre côté d’une vitre protectrice. »

Ne M'appelez Pas Blanche Neige

2 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #7] Ne M’appelez Pas Blanche Neige !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s