Evènements Livresques, Lecture

[SALON] Mon week-end au SLPJ 2017

Eh oui, Montreuil c’est déjà fini… J’attendais ça depuis le dernier salon du livre de Mars et c’est passé tellement vite ! C’était beaucoup trop court… Mais je garde beaucoup de souvenirs en tête, j’en suis ressorti avec pleins d’étoiles dans les yeux.

Ça a été un weekend intense avec en moyenne 6 kilomètres de marche par jour, des heures dans les transports, de la neige et du froid et un programme super chargé en dédicaces.

slpj2017

C’est parti je vous montre tout ça !

VENDREDI

Tout d’abord, je suis allée voir Victor Dixen à sa première dédicace sur le salon le vendredi soir. Je venais de finir Phobos 4 et j’avais pleins de choses à lui dire, pleins de questions à lui poser. Et comme d’habitude, il a été adorable et a vraiment pris du temps avec chacun d’entre nous. C’est un auteur super ouvert, très proche de ses lecteurs.

Ensuite, je me suis vite faufilée dans la file pour voir Myra Eljundir ! Je n’avais pas prévu de spécialement la voir. C’est dommage parce que j’avais laissé mon exemplaire de Kaleb à la maison mais j’ai fini par craquer pour son nouveau bébé : Après Nous. Et je peux vous dire que j’ai vraiment hâte de le lire vu ce qu’elle m’en a dit ! Et puis, cette auteure aussi est tout simplement adorable. J’ai été vraiment ravie de la rencontrer.

Après je suis vite passée voir les auteurs de Gary CookAntoine Jaunin et Romain Quirot. Malheureusement, je n’ai pas pu leur parler car j’étais déjà en retard pour l’atelier Bujo avec Bulledop mais ma gentille Amandine (alias @unlivrealamain) m’a pris mon livre pour le faire signer. C’est d’ailleurs un peu à cause d’elle que je veux à tout prix lire ce lire ! Il ne va pas traîner dans ma PAL.

Donc ensuite, j’ai eu l’atelier Bujo avec Bulledop où j’étais accompagné des adorables Ouidad et Emilie des comptes @book_ouioui et @emiibook. On a beaucoup rigolé à cause de Bulledop qui nous racontait des bêtises, de nos dessins ratés, de nos calligraphies approximatives xD On a passé un super moment et à la fin, j’ai pu faire dédicacer mon exemplaire de son livre sur le Bullet Journal 😉

Et pour finir ma soirée du vendredi, après l’atelier, j’ai vite couru voir si j’arrivai à voir Mélissa Bellevigne pour qu’elle me dédicace Miroir que je voulais prendre sur le salon. J’ai eu chaud parce qu’elle partait ! Mais elle a bien voulu me voir quand même. On ne juge pas nos têtes épuisées xD

SAMEDI

Pour commencer ma journée du samedi, j’ai fait la queue pour voir Shannon Messenger qui a écrit Gardiens des Cités Perdues. Ça a été un peu furtif mais bravo à Lumen pour leur organisation. On a eu chacun notre signature, des goodies et une photo avec l’auteure 😉

Ensuite, je suis allée voir Jay Asher pour faire dédicacer mon exemplaire de 13 Reasons Why. J’ai attendu longtemps pour pas grand chose… Il a voulu aller très vite et puis finalement n’a eu plus personne… Pas de traducteur non plus pour quelqu’un comme moi qui a un anglais médiocre… Un peu déçue…

Jay Asher

Après je suis allée voir l’adorable Cindy Van Wilder pour qu’elle me dédicace mon exemplaire des Outrepasseurs tome 3 qu’il faut encore que je lise. On était vraiment contente de se revoir après s’être loupé aux Imaginales de Mai.

Ensuite, je suis allée voir Vincent Vuilleminot pour qu’il me dédicace mon exemplaire de Les Pluies dont j’ai le tome 1 dans ma PAL depuis un moment. Il est vraiment super gentil et j’ai hâte de lire son livre 😉

J’ai attendu longtemps, longtemps mais je l’aurais eu ma dédicace de Benjamin Lacombe ! Et franchement, ça valait le coup d’attendre parce que je la trouve superbe ❤ J’ai été bluffé de sa manière de dessiner, tout en parlant o_o Et puis, ça faisait un petit moment que je voulais ce magnifique livre d’Alice aux Pays des Merveilles, depuis ma lecture de Heartless en fait.

Et j’ai fini ma journée avec un achat totalement imprévu. En passant sur le stand de Pocket Jeunesse, Marie Vareille dédicaçait Elia, la Passeuse d’Âme. Il me faisait de l’œil depuis un moment mais ce qui m’a fait craquer c’est que l’on avait le tome 2 en non corrigé gratuitement ! Même couverture et tout. Donc j’ai pas hésité 😉

DIMANCHE

J’ai flâné un peu plus le dimanche. En fin de matinée, je suis allée voir Gally Lauteur, auteure de Ne M’Appelez Pas Blanche Neige ! Elle est adorable ❤ D’ailleurs, c’est le dernier livre que j’ai lu et je vous poste la chronique cette semaine 😉 Il y aura un suite apparemment.

Et j’ai fini par louper celle de Christelle Dabos… Je suis trop triste… J’aurais du aller la voir en Novembre sur Dijon. On va espérer qu’a Livre Paris, ce sera moins le bazar…


Mais au delà des dédicaces, j’ai rencontré des personnes formidables ❤ J’ai pu voir toutes mes copines de Bookstagram et ça m’a vraiment fait chaud au cœur de toute vous rencontrer ❤

Je pense notamment à Claire (@chuut.je.lis) et Alice (@bibliarium_dalice) avec qui j’ai fait énormément de dédicaces, le Golden Trio avec ma petite Cam (@madamerrance), Maë (@leslecturesdedobby) et Candice (@mybooksntea) tellement adorables ❤ Ma petite Juju (@instabookeuse) que j’ai été trop contente de rencontrer ❤ , Api (@apireading), aussi déjanté que dans ces story, je l’adore xD Christiane (@_bimbambooks) super sympa !

Mais aussi Justine (@justinouvelle) tellement mimi, Axelle qui m’a fait mourir de rire (@lunayia_books), Ouidad (@book_ouioui) et Emilie (@emiibook) avec qui j’ai bien rigolé à l’atelier Bujo de Bulledop, Amandine (@unlivrealamain) tellement cool comme fille 😉 , Laura (@ultimeparole) que je n’ai pas assez vu alors qu’il me tardait tant de la voir T_T, Andréa (@andrealitdeslivres) que je voyais en coup de vent un peu partout xD

Et aussi le trio d’enfer constitué de Marie (@muffinsandbooks), de Nana (@nanabooklover) et Alex (@labibliothequedesreves), Margot (@b00kish_follies) qui est tout simplement adorable ❤ Mélu (@carnetparisien) avec qui j’ai eu beaucoup de temps pour discuter dans notre attente de la dédicace de Benjamin Lacombe.

Et enfin Audrey (@lunabookaddict) dont j’ai enfin commencé son bébé, Marine (@aristotemendoza) avec sa super dédicace de sa superbe carte Bookstagram, Claire (@eirielle_chanael), Faith (@faith_in_words_and_books), Camille (@thebook.times), Laetitia (@xyuikobooks), Quitterie (@le_gout_du_risque) et bien d’autres…

Cette communauté est tout simplement géniale ❤ J’y rencontre des personnes adorables avec qui je parle tous les jours et qui deviennent de véritables amies. Je ne regrette absolument pas d’avoir passé le pas un beau matin de mars de cette année ❤

Maintenant j’ai juste hâte d’être en mars pour Livre Paris !

J’ai récupéré quelques photos que je vous laisse là !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et dans tout ça, j’ai 7 livres qui ont rejoint ma PAL :

  • Miroir de Melissa Bellevigne
  • L’Empire de Sable de Kayla Olson
  • Après Nous de Myra Eljundir
  • Gary Cook d’Antoine Jaunin et Romain Quirot
  • Elia, la Passeuse d’Âmes tome 1 et 2 de Marie Vareille
  • Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll illustré par Benjamin Lacombe

Salon de Montreuil Bilan

Publicités

6 réflexions au sujet de “[SALON] Mon week-end au SLPJ 2017”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s