Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #1] Heartless de Marissa Meyer

 – Heartless –

heartless-972270

Auteur : Marissa Meyer

Editeur : Pockette Jeunesse

Genre : Fantasy / Conte Revisité

Date de Parution : 5 octobre 2017

Prix : 18.50€ (broché)

Nombre de Pages : 608 pages

Résumé :

Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Cœur avant Alice aux pays des merveilles ?

La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.
Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.
Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…


 – Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que c’est un livre de Marissa Meyer principalement et que j’adore ma lecture des Chroniques Lunaires ! Après Cinder et Scarlet, j’ai eu très envie de découvrir l’histoire de la Reine de Cœur du monde d’Alice aux Pays des Merveilles, de comprendre comment celle ci est devenu tellement méchante même si cette histoire n’est pas vraiment officielle.

Toutefois, il faut bien garder en tête que cette histoire n’a rien à voir avec les Chroniques Lunaires, que ce soit au niveau de l’histoire comme de l’univers.

L’Objet Livre : Non mais cette couverture est tout simplement magnifique ! C’est aussi pour ça que j’ai été encore plus curieuse d’ouvrir ce livre *_*

L’histoire et les personnages : J’ai tout simplement adoré le personnage de Catherine ! Elle adore la pâtisserie, moi aussi ! J’avoue que, surtout au début, ce livre m’a énormément donné faim à cause de ses tartes aux citrons, ses macarons à la rose ou encore la fameuse tarte à la citrouille. C’est un personnage plein de détermination pour ouvrir sa pâtisserie mais qui va se retrouver tirailler par l’amour… Ce qui finira par la perdre…

J’ai beaucoup aimé aussi Badin, le bouffon de la cour, qui est un personnage poignant auquel on s’attache très vite. Il est juste incroyable et sait rendre souvent l’impossible possible.

L’histoire est vraiment bien trouvée, tous les détails du Monde d’Alice y sont : le Chat de Cheshire, le Chapelier ou encore le Jabberwock. Marissa Meyer a vraiment fait pour que son histoire soit la plus crédible possible par rapport à l’histoire d’Alice. C’est formidablement bien fait.

La plume de l’auteur : Le rythme est un peu lent au début quand Marissa Meyer nous explique un peu tout ce qu’implique le personnage de Catherine mais personnellement, ça ne m’a pas trop dérangé. J’ai trouvé justement que ça servait à l’histoire dans le sens où on arrive mieux à discerner les changements de comportement et les sentiments naissants puis forts des différents personnages.

Fin : On sait que de toute manière, Catherine deviendra Reine et qu’elle deviendra mauvaise. Le but, c’était de savoir pourquoi et comment les choses avaient dégénéré même si une alternative aurait pu être possible si Catherine avait fait un autre choix…

A la fin de ce livre, on connait la véritable histoire de la méchante Reine et de son fameux « Qu’on lui coupe la tête ! »

NOTE : 5 / 5 COUP DE CŒUR ❤


 – Citations –

« Heureux, je bats comme un tambour. Triste, je me brise comme du verre. Une fois dérobé, on ne peut plus jamais me reprendre. Qui suis-je ? » Hatta

« Seriez-vous médecin ? Lui demanda t-elle.

Il leva les yeux vers elle et lui adressa un sourire désarmant.

– Je suis un bouffon, ma dame, ce qui est encore mieux.

– En quoi est-ce mieux qu’un médecin ?

– N’avez-vous jamais entendu dire que le rire est la meilleure médecine ? »

« La morale de cette histoire, bien sûr, est que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde. »

Heartless1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s