Lecture, tag

TAG #1 – Bookstagram et moi !

J’ai vu ce TAG sur le blog de ma copine Alex ❤ (La Bibliothèque des Rêves) et vu le temps que je passe sur mon compte Bookstagram, je me devais de répondre à ces quelques questions 😉

18983343_10214106012267610_276040715_n

Depuis combien de temps avez-vous un compte Bookstagram ?

Mon compte Bookstagram a maintenant 3 mois (je l’ai ouvert mi-mars) mais j’avais commencé à parler de livres sur mon autre compte plus déco depuis un petit moment déjà mais je reste toute jeune dans ce domaine là même si je lis depuis très longtemps maintenant 😉

Quelles sont vos plus belles rencontres sur Bookstagram ?

Je pense à beaucoup de personnes là :

  • Alex (@labibliothequedesreves) que j’ai rencontré à mes débuts et qui est juste trop gentille ❤
  • Marie (@muffinsandbooks) qui m’aura donné envie de lire les Percy Jackson 😉
  • Camille (@madamerrance) qui va m’étriper si je ne lis pas très vite les Chroniques Lunaires xD Mais je garde le deal, tu liras les Lux =P On a le même genre de lectures 😉
  • Moufff (@lesgribouillis) qui est juste adorable et qui dessine tellement de choses trop mignonnes ❤ Vivement une autre lecture commune !
  • Dounia (@douniabook) qui est une jeune maman adorable (oui, tout le monde est adorable xD) et qui va peu à peu réussir à me faire lire plus de romance 😉
  • Cindy (@une_rose_dans_un_livre) avec qui je partage ma passion pour Lux et nos recherches pour nos livres d’occasions 😉
  • Amandine (@smoochybooks) qui me fait juste délirer comme fille xD
  • Priscilla (@le_carnet_dune_liseuse) que j’ai pu rencontrer récemment et qui est super sympa 😉
  • et beaucoup d’autres ❤ ❤ ❤ …

Pourquoi s’être lancé dans cette aventure ?

Je me suis lancée dans l’aventure parce que, au delà de ma passion pour la déco, je voulais partager ma passion dévorante pour les livres. Et pour une question de perfectionnisme, je voulais me faire un compte exclusivement sur le sujet, ça ne m’allait pas sinon… C’est en partageant déjà un peu ça sur mon autre compte que j’ai découvert l’existence de Bookstagram, et franchement, j’adore !

Pourquoi aimez-vous Bookstagram ?

J’aime cette communauté là car on partage tous une même passion autour des livres, que tout le monde dit ce qu’il pense de leurs lectures, coups de cœur ou déceptions. Cela permet de découvrir certains livres que l’on aurait pas forcément connu autrement. L’inconvénient, c’est qu’on a envie d’en acheter et d’en lire toujours plus xD

Mais ce que j’aime le plus, c’est l’importance des interactions dans cette communauté =) Les gens n’hésitent pas à laisser un petit commentaire sous une photo ou même à répondre massivement aux stories ._. Je n’aurais jamais pensé parler avec autant de monde quand j’ai commencé cette aventure ! Et tout le monde est juste trop sympa !

Et puis, on se dépasse toujours plus pour faire de belles photos ❤

Combien de temps passez-vous sur Bookstagram chaque jour ?

Beaucoup trop de temps… J’essaye d’aller voir les post de tout ceux que je suis et réagir aux story comme tout ceux qui le font pour moi =) Parce que c’est ça Bookstagram, c’est beaucoup de partages ❤

Quels sont vos comptes préférés ?

Le premier qui me vient est celui d’Emilie de @emiibook qui fait juste des photos à tomber par terre ❤ Beaucoup de petits détails qui font toute la différence !

Ensuite, j’aime énormément celui d’Audrey de @lunabookaddict qui a vraiment un style propre à elle que j’adore. Des photos toujours très douces =)

Oh et Marine de @aristotemendoza qui fait des montages photos de malade o_o C’est juste magnifique !

Celui d’Andrea de @andrea.flyingtotheworld qui fait des photos de dingue avec maquillage et tout s’il vous plait, même si beaucoup moins depuis qu’elle est partie aux État Unis pour être fille au pair… Elle m’a fait redécouvrir Ed Sheeran ❤

Et plus récemment, j’ai découvert celui de Caroline de @carolovesreading qui a un feed juste magnifique ❤

Il y en a beaucoup d’autres mais ceux là m’ont beaucoup marqué =)

Mettez-vous longtemps à faire une photo ?

Je dirais que je mets 15-20 min. Le temps que je trouve une idée, que je la mette en place, que je tergiverse un peu, que je fasse pas mal de clichés et enfin de choisir le bon x) Après y’a aussi les idées complètement farfelues qui me viennent en pleine nuit et qui me prenne beaucoup plus de temps xD

19047060_10214105902664870_698040252_o.jpg

Quels sont les livres que vous avez découverts (et achetés) grâce à Bookstagram ?

Grâce à Bookstagram, j’ai découvert Carry On (que j’ai moyennement aimé) mais surtout du coup Rainbow Rowell et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire Fangirl 😉

Mais sinon, j’ai acheté beaucoup de livres à cause de Bookstagram xD Rien que pour vous citez quelques exemples : Une Braise Sous La Cendre à cause de @lunabookaddict, Nos Faces Cachées (@andreaflyingtotheworld), Un Palais d’Epines et de Roses et pleins d’autres xD (@labibliothequedesreves), Everything Everything et 13 Reasons Why que j’aimerai lire avant de voir le film et la série 😉 Mais il y en a beaucoup d’autres xD

Êtes-vous déjà passé du virtuel au réel  ?

Plusieurs fois déjà ! Je suis allée au Salon du Livre de Montreuil et à Livre Paris et j’y ai rencontré beaucoup de ces bookstagrammeuses que je vous ai cité ainsi que près de chez moi dans le cas de Priscilla =)

Voilà, j’espère que ce petit tag vous aura plu ! N’hésitez pas à le reprendre 😉

4 thoughts on “TAG #1 – Bookstagram et moi !”

  1. Mooooooh mais t’es adorable ! ♡
    Pour moi aussi tu fus une vraiment belle rencontre mademoiselle Fraise ! 😏
    Et oui, TU DOIS LIRE les Chroniques Lunaires, t’as plus aucune excuse là, t’as presque toute la saga ! 😂
    Et promis, je lirai Lux et le Passe-Miroir aussi… 🙊
    Vivement notre prochaine LC sur Les Etoiles de Noss Head aussi ! 😍
    Bisous mon agneau ! ❤❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

