Les Indispensables

[Lecture] #1 Les indispensables : le Marque Page

Voilà le premier article d’une petite série sur les indispensables quand on aime lire ! Je ne pouvais pas ne pas vous parler des marque pages en premier lieu 😉

Et bien oui, qui dit lecture, dit marque page. C’est vraiment le premier élément indispensable quand on lit beaucoup (ou pas d’ailleurs). Personnellement, j’ai souvent attrapé ce qui me tombait sous la main au moment où je devais marquer ma page : une feuille qui traine, un stylo ou un objet quelconque (pas trop gros bien sur, au risque d’abimer le livre).

img_3085

Je n’ai jamais compris les gens qui cornent leur page pour la marquer. Pour moi c’est un sacrilège à bannir à tout prix ! Les amoureux de livres me comprendront xD Quand on aime un livre, on a juste envie qu’il reste dans le meilleur état possible, au risque de le laisser chez soi pour ne pas l’abimer xD (oui oui, ça arrive ! Vive les e-books pour ça !). C’est bête mais je trouve vraiment dommage d’avoir des livres abimés dans sa bibliothèque ensuite =(… Oui, parce que comme je vous l’ai dit dans un précédent article, les bouquins sont pour moi un vrai objet de décoration. Mais là n’est pas le sujet, je divague.

Vous allez me dire : mais où peut-on trouver de beaux marques pages ? Et bien franchement, pour tout vous dire, je suis en grande recherche sur le sujet parce qu’en magasin, on ne trouve rien d’intéressant. Mais grâce à cet article, je vous ai quand même trouvé quelques petites choses sympas sur la toile x)

Alors c’est parti !

Il existe une multitude de sortes de marques pages, des plus simples jusqu’au plus compliqué !

Le bookmark par excellence

Vous savez celui qui est tout simple ? Le rectangulaire qu’on emmène partout ? Je vous en ai trouvé des supers beaux !

Pour cela, il faut fouiller sur Etsy. Si vous ne connaissez pas ce site, c’est un endroit où les particuliers vendent leurs créations dans le monde entier. Et franchement, on peut vraiment trouver de petites merveilles. J’ai craqué sur la petite boutique de @elaineillustration, une fille adorable rencontrée sur Instagram. Ces dessins sont juste magnifiques ❤

Dans le même genre, vous avez Ink and Wonder, un site australien avec des marque pages à l’effigie de nos romans ou films préférés ! Je les adore ! Il va falloir que je m’en commande sans tarder surtout qu’il faut être un peu patient vu qu’ils arrivent de l’autre bout de la planète xD

ink-and-wonder-3

Les marques pages magnétiques

Ces marques pages s’aimantent des deux cotés de la page où vous vous êtes arrêté de lire 😉 C’est pratique et souvent moins encombrants que les versions plus classiques. On en trouve de supers sympa sur le net tel que sur Amazon :

ou encore sur une boutique Etsy découverte récemment 😉 : ReadandWonder

ou bien celle ci Craftedvan :

il_570xn-1047893952_room

Trop de Mignonattitudes !!!!

Les Signets

Après, vous avez ceux un peu plus sophistiqué comme les signets par exemple. Il s’agit d’un élément en métal en général que l’on met dans le livre muni d’un pompon qui dépasse. Bon… C’est pas très parlant comme ça donc je vous montre en images.

Cela viennent de chez Amazon :

81o8adfd5-l-_sx522_
Amazon
513nzahbd1l
Ma dernière acquisition ! Il en existe de pleins de formes différentes de cela, ils sont trop beaux : Amazon

Vous avez aussi un autres genre de signets mais alors là à expliquer, c’est beaucoup trop compliqué donc, je vous laisse admirer :

il_570xn-1127859096_t7w8
Etsy : BeardleyUK
41vaxf0pnyl
Il est juste magnifique celui là : Amazon

Le coin de livre

Alors ça, c’est super fun ! En plus, vous pouvez les fabriquer vous même 😉 Voilà quelques exemples trouvés sur Pinterest :

La base

47b3e4801cee770cba56100edf450eaa

727a6d4760eede8dcb470049f2e5515f

coeur-origami-marque-page
Pour la Saint Valentin qui approche Les Bonnes Idées

Et en un peu plus sophistiqué

diy-coeur-heart-origami-3
Tuto sur Poulette Magique
fr.pinterest.com.jpg
Trop cute celui ci ❤

Mes créations

Il y a déjà quelques temps, je vous avais fait un DIY sur le sujet en collaboration avec le blog Histoire de plumes =) Je vous laisse le lien de la vidéo explicative ici :

Enregistrer

Enregis

Et là, plus récemment, il m’est venu l’idée de faire des marque pages moi-même en rapport avec les livres que j’ai le plus aimé ! Et pour commencer, j’ai voulu me pencher sur « la Passe Miroir » de Christelle Dabos qui est une saga juste fantastique ❤

J’en ai fait 2 à l’aide de fan-art trouvé sur Deviantart que j’ai adoré :

  • Merci ma petite Moufff, ton dessin est juste superbe ❤

Voici son profil Deviantart : Moufff

Et son Twitter où elle poste beaucoup plus de dessins : @kohaGames

marque-page-moufff-recto  marque-page-moufff-verso

Format PDF (avec des bordures noires pour découper comme il faut) :

marque-page-moufff-recto

marque-page-moufff-verso

  • Merci à Léthé d’avoir accepté que j’utilise son magnifique dessin d’Ophélie ❤

Voici son profil Deviantart : Le Delusoire

marque-page-passe-miroir marque-page-passe-miroir-dos

Format PDF :

marque-page-passe-miroir-lethe-dos

marque-page-passe-miroir-lethe

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

