Lifestyle

[Lifestyle] 10 idées cadeaux pour une fan de déco

J’avais envie de créer une nouvelle rubrique pour vous parlez de choses plus généralistes que le relooking de meuble (et surement d’autres vont suivre à cause de mes nombreuses passions =P). Je ne vais pas arrêter le relooking, je vous rassure, j’aime bien trop ça mais j’avais aussi envie de partager d’autres choses avec vous que j’aime presque tout autant 😉

On commence doucement puisque aujourd’hui c’est pour vous parler d’un sujet de circonstance. Eh oui! Si vous n’avez pas d’idées pour une personne aimant la déco, comme beaucoup de monde de nos jours de toute façon (bon surtout pour les filles ici) pour un cadeau pour Noel ? Et bien, je vous donne 10 exemples de cadeaux qui pourraient leur faire plaisir =)

u6fdue2x11g-roberto-nickson

1.La carte cadeau

Elle est indétrônable. C’est cadeau simple et efficace quand on veut faire plaisir mais que l’on a peur de se tromper. On met la somme que l’on veut sur la carte et celui ou celle qui la reçoit va se faire plaisir dans le magasin qui lui correspond ! Pour toutes les déco addict qui se respectent, ces magasins seront Maison du Monde, Ikea, Action (si vous avez la chance d’en avoir un vers chez vous), Alinéa, Casa, Little Extra, Sostrene Grene, Urban Outfitters et j’en passe 😉

IMGP0277.jpg

2. Le mug

C’est THE cadeau qui fait toujours plaisir et qu’on utilise tous les jours. Bonjour café, thé ou chocolat chaud du matin (ou même à tout moment de la journée). Et surtout, vous en avez vraiment pour tous les goûts ! N’oubliez pas les personnalisables 😉

3. Les bougies

Là aussi il y en a pour tous les gouts. Parfumé ou pas, vous trouverez bien le bonheur de la personne à qui vous allez l’offrir. Surtout si celle ci aime les ambiances cosy de l’hiver au coin du feu. Ceux qu’il y a aussi de très intéressant dans ce genre là, c’est les bougeoirs ! Personnellement, je craque complètement pour le style lanterne

deco_lanternes_715x370_bis
Vega

Dans le même genre, on a aussi les diffuseurs d’ambiance. Vous savez le bocal où l’on a un liquide odorant au font avec de long bâtons fins qui trempent dedans ? Il y en a de très cool 😉

61349167_p
Bougies Partylite

4. Les petits éléments de décorations

C’est l’idéal pour changer une décoration ou la rafraichir 😉 Ça donne tout son effet sur des étagères. Vous avez les petits sujets d’animaux avec des renards (j’adore

Voici une petite sélection d’objets que vous pouvez retrouver chez Maison du Monde.

Après si vous avez affaire à une déco addict un peu geek (oui, c’est bien ce que je suis xD), il y a bien une chose que j’ai découverte il n’y a pas si longtemps. Les figurines POP. Personnellement, j’adore ! Il y en a pour tout le monde : fan de films, séries, livres, disney… J’ai craqué pour Harry et Dumbledore de Harry Potter et Norbert Dragonneau des Animaux Fantastiques (si vous n’avez toujours pas vu le film, courrez y !). Ça décore très bien une bibliothèque, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait 😉

5. Les cadres

Si vous ne connaissez pas bien les gouts de la personne, préférez les cadres photos ; comme ça soit vous choisissez de le laisser vide (mais avouez que c’est quand même moins marrant, ça fait pas très soigné) soit vous mettez une photo de vous avec cette personne ou une citation inspirante 😉

Si au contraire, vous connaissez bien la personne, vous pouvez optez pour des cadres décoratifs qui correspondent bien sur à son intérieur ! En ce moment, on vous beaucoup de couleurs très claires, soft ou bien des enseignes style industriel. Attention à vous lancer que si vous êtes sur de votre choix.

6. Plaids et coussins

Une déco addict aime être bien chez elle. L’esprit cocooning que voulez vous 😉 Et cela passe par les plaids tout doux et les coussins que ce soit sur le canapé ou le lit. Là aussi, tout dépends de ce qu’elle aime. Vous en avez des unis, tout doux, colorés, géométriques, avec des animaux sauvages (cerfs, loups, ours, lapins…)…

imgp0332

7. Les tapis

Pas besoin de quelque chose de très grand, le but est de renforcer le coté cocooning d’une pièce. Vous en avez de très beau en ce moment dans le style berbère 😉

14369067_775750222564834_7858173727853248512_n_002

8. Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle…

Les miroirs sont aussi une très bonne option. Non pas pour que votre amie devienne narcissique xD mais surtout parce qu’ils agrandissent les pièces ! Cela viennent tous de Maison du Monde aussi sauf le rond qui est de Leroy Merlin. Ils sont juste trop beau ❤

9. Livres et carnets

Oui, ces petites choses sont des vrais objets de décorations pour moi. Un beau carnet avec une belle citation ou un motif ou bien un livre avec une très belle couverture peut très bien être exposé. Pour les carnets, on peut les retrouver sur un bureau pour noter ce qui nous passe par la tête (les courses, notre wishlist de noël par exemple 😉 ). Un livre de recette peut très bien s’exposer dans une cuisine et quoi de plus beau qu’une belle bibliothèque avec de beaux livres dans une pièce à vivre 😉

10. Des boites, des valises anciennes et des coffres

C’est l’objet à avoir ! Ça décore et on peut ranger tout un tas de choses à l’intérieur ! Que demander de plus. Moi, j’ai un vrai coup de cœur pour ces boites en verre x)

J’espère vous avoir donné de bonnes idées pour vos cadeaux de noel 😉 Likez si vous avez aimé !

Passez de bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

