[DIY #4] Décoration de votre sapin de Noël en Pixel Art

Image entête copie.jpg

Ça fait longtemps que j’attendais de pouvoir vous le faire, cet article ! Ça me démangeait depuis un moment 😉 Tout simplement parce que j’adore les fêtes de Noël et tout ce qui s’y accroche ! C’est une fête très conviviale et familiale qui fait retomber tout le monde en enfance, de part sa féerie.

Pour aborder toutes les idées que je vais vous donner pour Noël (oui parce qu’il y en aura d’autres !), j’avais envie de commencer par les décorations fait-main que je vais mettre dans mon sapin.

Pour cela, je souhaite vous faire découvrir le Pixel Art. C’est une discipline que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps grâce à ma meilleure amie (elle fait des trucs de fous d’ailleurs, on vous montrera sûrement un jour) où l’on peut faire E-NOR-ME-MENT de choses. Ce que je vais vous montrer aujourd’hui n’est que la partie émergée de l’iceberg xD On peut l’appliquer à plein de domaines différents.

Le Pixel Art, ou art du pixel, est une technique de dessin par ordinateur, qui consiste à dessiner des personnages ou des objets pixel par pixel (point par point). Ici, on va pouvoir appliquer cet art avec des perles, qui vont représenter lesdits pixels.

Je vous propose donc plusieurs idées pour créer des décorations de Noel en Pixel Art en 2D et en 3D.

Pour ce DIY, il vous faudra :

  • des perles HAMA (ou perles à repasser) aux couleurs que vous voulez
  • des plaques supports HAMA faites exprès : moi j’ai pris des concentriques pour pouvoir faire des arrondis

J’ai trouvé ce matériel en magasin de jouet dans les rayons création comme King Jouet ou Jouet Club. Vous pouvez aussi commander directement sur le site HAMA surtout si vous cherchez des couleurs en particulier. Tout n’est pas disponible en magasin. De plus, il y a différentes tailles de perles. Les miennes sont des MIDI.

  • une pince à épiler
  • un fer à repasser
  • du papier sulfurisé
  • du ruban

img_2103

On va utiliser des motifs faciles ici. On peut faire largement plus compliqué mais je vous le réserve pour plus tard 😉 On va y aller petit à petit. Vous pouvez même proposer cette activité à vos enfants ! En général, ils adorent.

Voici le tuto :

flocon-1-copie

Ce n’est pas franchement compliqué, il suffit de bien faire attention à ce que l’on fait 😉 Après il vous suffit de mettre une feuille de papier sulfurisé sur votre motif et de repasser par dessus. Attention à ne pas trop chauffer pour que les picots de votre plaque ne fondent aussi… Et SURTOUT, enlever la vapeur ! L’astuce, c’est de chauffer un coté puis de retourner votre plaque, l’enlever, remettre un autre papier sulfurisé sur votre motif en laissant l’autre en dessous et de repasser l’autre coté 😉 Vous êtes au moins sur que votre Pixel Art tiendra bien ! J’ai juste ajouté un ruban pour l’accrocher au sapin 😉

Voici le motif suivant :

flocon-2-copie

Là, c’est un motif plein. J’ai juste enlevé une perle pour pouvoir passer mon ruban 😉

Pour finir, voici la version en 3D

img_2080

etoile-1-copie

Ensuite, vous allez retirer des perles pour créer une encoche dans chaque étoile à l’aide de la pince à épiler.

img_2088

Puis place au repassage des perles !

img_2092

repassage-copie

N’oubliez pas de repasser les 2 cotés du motifs.  Ensuite vous n’avez plus qu’à emboiter les deux parties et vous avez une belle étoile en relief 😉

J’ai rajouté un ruban et c’est tout ! C’est vite fait en plus 😉

Voilà d’autres idées trouvées sur Pinterest x)

014f7bff9b9f6e63d528f33725aa2260

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

