Inspiration

[Inspiration] #1 Haul Déco mais pas que…! Sur Lyon

Miniature blog

Bonjour à toutes et à tous 😉 Aujourd’hui je vous fais un haul Déco, mais pas que..!

Un haul, c’est quoi ? Je vais vous présenter toutes les emplettes que j’ai faites sur Lyon lors de mon passage chez ma sœur le week-end du 15 août. J’ai fait beaucoup de magasins de décoration mais aussi un peu de shopping pour continuer à compléter ma garde robe comme toute bonne fille qui se respecte xD

J’ai décidé de vous faire ce haul sous forme de vidéo parce que je pense que c’est bien plus simple ainsi, mais vous aurez ici plus d’infos concernant tous les magasins que j’ai faits. Il y en a où je n’ai rien acheté mais qui méritent d’être connus 😉

Voici la vidéo que j’ai donc hébergé sur Youtube pour plus de simplicité 😉

LITTLE EXTRA

IMG_1358

(Lyon Part Dieu)

C’est un magasin où l’on trouve un peu de tout mais surtout des ustensiles et accessoires pour la cuisine et la salle de bain, beaucoup de fournitures scolaires (surtout en ce moment), mais aussi pas mal de douceurs salées et sucrées pour les papilles et de senteurs parfumées pour la maison. Le tout est très coloré.

Little-Extra-Strasborg-2

PRIMARK

ob_5ba02d_primark-zps303aa6fc

(Lyon Part Dieu)

J’en ai beaucoup entendu parlé pour son rayon déco donc j’avais trop hâte d’y aller. Mais malheureusement pour moi, ce rayon est minuscule sur Lyon… Après, on y trouve beaucoup de vêtements pas chers, des chaussures, des produits make-up… Attention, il y a toujours beaucoup de monde dans ce magasin là et ce qui est bien dommage, c’est qu’ils n’ont pas de boutique en ligne =/

SOSTRENE GRENE

IMG_1362

(Lyon Part Dieu)

Mon gros coup de cœur ! Une superbe découverte juste en face du Primark de la Part Dieu. On y trouve plein de choses (vaisselles, papeterie, babioles pour agrémenter tout plein de DIY). J’étais comme une enfant là dedans. Ce qui n’est pas habituel dans ce magasin, c’est qu’il faut faire un petit parcours  pour tout voir ; il n’est pas présenté sous forme de rayons x). Et puis, l’histoire de cette chaine de magasins est plutôt amusante. En effet, ce sont deux sœurs danoises qu’ils l’ont créée en 1973 (sostrene grene = les sœurs Grene en danois) pour pouvoir partager plein de petits objets pratiques du quotidien et effectivement, c’est bien ce que l’on y trouve ;).

PYLÔNES

IMG_1364

(Lyon Part Dieu)

Je connaissais déjà avant de découvrir celui de Lyon. J’avais vu celui qui se trouve au Louvre à Paris. Ce magasin propose de la déco complètement décalée et très colorée. On y trouve plein de babioles démentes à l’image de ce que ma sœur a acheté xD : une petite fleur sympa qui se balance suivant la lumière du soleil ou encore une poignée qui se visse sur le goulot d’une bouteille basique xD

 MUJI

IMG_1372.JPG

(Confluences)

 Je ne connaissais pas du tout cette enseigne. Et bien, j’y retournerai !

Ce magasin est né au Japon dans les années 80 et propose des produits de qualité sans logo ni marque, très sobre qui se marient avec tous les univers. J’y ai trouvé beaucoup d’éléments en acrylique qui restent bon marché. J’en cherché depuis un petit moment ❤ Pour tout ce qui touche à la vie quotidienne, MUJI propose des gammes de mobilier, rangement et articles pour la maison, mais aussi des vêtements, des bagages, des articles de voyage, de la papeterie et des cadeaux.

IMG_1370

NewYorker

(Confluences)

m.quemener-113

Je vous le présente brièvement parce que là, nous sortons du domaine de la déco ^^ » On ne trouve dans ce magasin que des accessoires de mode comme des vêtements, des chaussures et autres.. Mais pas de déco x) Tout reste à des prix raisonnables.

Enregistrer

