Relooking Meubles

[Relooking] Une bibliothèque plus moderne !

Cet hiver, je me suis lancée un gros défi.

Repeindre ce meuble :

(sachant qu’il fait 185cm de long pour presque 2m de haut ._.)

 

Avant

J’ai toujours rêvé d’un meuble comme ça mais vu le prix de base (1300-1700€), ce n’était pas franchement dans mon budget xD Mais c’était sans compter sur mon copain qui a fureté sur le Bon Coin et sur différents groupes Facebook 😉 Il nous a déniché ce meuble a seulement… 250€. C’est quelqu’un qui s’en « débarrassait » pour changer de déco. J’étais aux anges ! Mais alors… Ce fut un boulot monstre xD

Sans mentir, j’ai dû passer une trentaine d’heures sur ce meuble. Et je peux vous assurer que dans mon garage fin décembre/début janvier, il ne faisait vraiment pas chaud… Mais vu la taille du meuble, c’était le seul endroit où je pouvais le peindre. ^^ »

DSC_0649

J’ai donc commencé par le nettoyer entièrement au St Marc. J’ai attendu bien 24h pour qu’il soit entièrement sec et je l’ai poncé au grain 180 pour que la peinture adhère mieux. Et là, attention à n’oublier aucun recoin parce qu’on n’imagine pas comme ça, mais je faisais à chaque fois plusieurs fois le tour du meuble pour voir si je n’avais omis aucun endroit. Je l’ai ensuite dépoussiéré au chiffon humide et attendu environ 30min que ça sèche. Néanmoins, vu la taille du meuble, le temps que j’arrive en bas, le haut était sec. Pour ce genre de grand meuble, il faut procéder de manière méthodique pour n’oublier aucun recoin. Enfin, place à la peinture ! Et là, même combat ! Attention à ne rien oublier !

IMG_0841

J’ai utilisé le Badigeon Métal en « Acier Lustré » pour l’ensemble du meuble en 2-3 couches suivant les endroits. Tout dépend de l’effet que vous désirez. Si vous voulez que le bois se voit plus sous la peinture, il suffit d’appliquer moins de couches. Et pas besoin de vernis pour ces peintures-là 😉 Et je sais, encore du gris mais il faut bien que j’accorde tout dans la pièce ^^ ».

IMG_0847

Pour les tiroirs, même procédé ! Sauf que cette fois ci, j’ai utilisé le Badigeon Métal en « Carbone Fumé » en 2 couches. Vu que c’est une couleur foncée, il y a besoin de moins de couches pour obtenir ce que je voulais.

Peintures utilisées

En ce qui concerne les poignées, je ne les ai pas changées cette fois-ci, parce que je les trouvais classes. Je les ai juste bombées avec de la peinture argenté effet martelé 😉

Et voilà, le résultat :

Après.jpg

Après 1

Franchement, j’en suis plutôt fière et vu le temps que j’y ai passé, ça valait le coup de m’embêter avec un aussi gros meuble xD Par contre, la décoration n’est pas encore finie ! Donc, si vous avez des idées, je prends ! Que ce soit pour des bibelots ou une fonction que vous lui trouverez auquel je n’aurais pas pensé 😉

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le liker et même à commenter, ça fait toujours plaisir d’avoir des retours sur son travail 😉 Enjoy !

Enregistrer

2 réflexions au sujet de “[Relooking] Une bibliothèque plus moderne !”

Laisser un commentaire