Astuces Relooking

[Astuces] Comment dénicher des petites merveilles à relooker ?

Aujourd’hui, je vais vous faire part de ma petite expérience en terme de recherche pour trouver des meubles ou des objets à relooker ou détourner à petits prix ! Parce qu’il est bien là l’intérêt. Quand on veut relooker quelque chose, il faut que le produit de base soit peu onéreux, sinon autant l’acheter neuf, on est bien d’accord là-dessus. Après, on peut aussi vouloir relooker quand on ne trouve pas ce que l’on veut dans le commerce et là, c’est une toute autre histoire mais là n’est pas le pourquoi de mon article ^^ ».

Donc voilà mes petites astuces 😉

Avant Après

Article : [Relooking] Pour être à l’heure !

  • Gardez toujours un œil sur les trottoirs !

Eh oui, quand vient le moment où le camion des encombrants doit passer, on peut vraiment trouver de jolies pépites. Les gens jettent souvent pour se débarrasser alors que ces choses sont encore totalement en état ! Habitant non loin de la Suisse, cette vérité se confirme encore plus. On trouve des choses presque neuves sur les trottoirs ! Il y a quelques années, ma belle mère a trouvé cette commode que j’ai ensuite relookée :

Avant

Après 1

Ça valait le coup quand même ! Pour voir le relooking de ce meuble, c’est par ici 😉 : [Relooking] Une commode coiffeuse ?

Apparemment, là où ça vaut le plus le coup, c’est sur Paris. J’imagine même pas ce que l’on peut trouver dans les beaux quartiers.

  • Furetez chez Emmaüs

Surtout n’y aller pas dans un but précis. Si vous y allez avec en tête que vous voulez telle chose, vous ne trouverez rien. Et il faut aimer chercher parce que tout est en vrac. Mais c’est une vraie chasse aux trésors ! Vous pouvez vraiment vous meubler à petits prix en ayant un peu d’imagination et ne pas avoir peur d’y mettre un peu du sien 😉

Vous pourrez vous y rendre le samedi matin. Pour les horaires, consulter internet pour les connaitre près de chez vous.

MEUBLES-SAVERNE-C

  • Se lever tôt pour faire les vide-greniers

Rien de tel quand la période estivale arrive ! Si le beau temps est au rendez-vous bien sûr ^^ » Même s’il existe des vide-greniers en intérieur, ils sont très rares et souvent payants =/ Pour être sûr de trouver des choses intéressantes, il ne faut surtout pas hésiter à se lever tôt ! Voire très tôt ^^ » Là, on parle de 6-7h du matin sur place au moment où les exposants déballent. C’est là que l’on peut trouver de vrais trésors.

Pour ma part, j’y cherche souvent des meubles oui mais pas que ! Vous pouvez trouver plein d’objets à détourner aussi 😉 Étant une grande amatrice de livres, j’y trouve souvent de bonnes affaires, même sur des bouquins récents. Les gens s’en débarrassent souvent pour pas grand chose, faute de place. Si vous aimez les jeux vidéos, vous pouvez aussi y trouver pas mal de choses 😉 De vieilles consoles, des jeux, des goodies, des cartes YU-GI-OH ou Pokemon ! (une autre de mes nombreuses passions x) )

15563df9827f48fa

Pour savoir où se déroulent les brocantes et vide-greniers de votre région et surtout quand, il suffit de vous rendre sur un de ces deux sites internet 😉 :

  • Farfouillez sur le Bon Coin et certains groupes Facebook !

Après si vous ne voulez pas bouger de chez vous et rester tranquillement dans votre canapé, vous avez aussi l’immensité de possibilités qu’offre Le Bon Coin et toutes ces petites annonces. Bon, après faut quand même savoir exactement ce que vous cherchez ^^ » Sinon vous finirez par complètement vous perdre xD Mais vous pourrez trouver de tout, c’est l’avantage 😉

Une autre petite astuce est de fouiner sur les groupes Facebook prévus à cet effet. Vous pouvez trouver beaucoup de choses à vendre sur des groupes de petites annonces de votre région, basés plus ou moins comme Le Bon Coin. Sur Facebook, vous tapez tout simplement « le bon coin » et votre numéro de département, ou encore « occaz » et « vente » et vous serez pratiquement obligé de tomber sur un groupe près de chez vous !

Pour ma part, j’y ai trouvé ces deux meubles :

Meuble d'entrée avant après

Article : [Relooking] Petit meuble d’entrée, indispensable.

Avant

Celui-ci fera bientôt l’objet d’un article pour vous montrer sa transformation que vous avez peut-être aperçue sur ma page Facebook 😉

N’hésitez pas à liker l’article si vous l’avez aimé et à commenter si vous avez des astuces que je ne connaîtrais pas, je suis preneuse 😉

 

 

1 thought on “[Astuces] Comment dénicher des petites merveilles à relooker ?”

Laisser un commentaire

