[Relooking] Pour ne plus perdre ces clés ;)

Par ces temps froids et humides, il a fallu que je me résigne à travailler à l’intérieur. Même dans le garage, il fait trop froid pour travailler et vu que j’ai un gros meuble en préparation et qu’il va me prendre beaucoup de temps, je préfère attendre des jours plus cléments.

Du coup, je me mets au petit bricolage avec la customisation d’une vieille boite à clé trouvée en brocante. Elle devenait indispensable à la maison parce qu’on en a toujours pas et c’est souvent que l’on cherche nos clés…

Avant

Il m’aura fallu :

  • Une vieille boite à clé trouvé en brocante
  • Des lettres en bois commandés sur le site A Little Market. On y trouve énormément de choses pour tout ce qui est DIY 😉
  • Une clé, un carré et une lanière de cuir toujours sur le même site
  • De la colle forte
  • Du papier craft
  • De la peinture bien sur et tout ce qui va avec.

Matériels 1

J’ai utilisé ici le Badigeon Métal en « Acier Lustré » de chez Libéron pour l’extérieur de la boite. C’est la peinture qu’il me restait du relooking de mon horloge. Pour les lettres, je me suis servi du Relook Bois « Anthracite » de Leroy Merlin, toujours un reste de peintures, et de la peinture Home Déco de chez Action. Et pour l’intérieur, toujours le Relook Bois avec les pots qu’ils me restent de mes relooking précédents.

Matériels 2

J’ai tout d’abord préparé mon support en ponçant et en le nettoyant bien par la suite.

Etape de préparation

J’ai utilisé ma brosse à céruser pour l’intérieur des moulures pour que la peinture accroche bien partout.

Préparation terminée

Ensuite, je me suis occupée de la façade de la boite. J’ai gardé la plaque de contre plaqué qu’il y avait à la base. Je l’ai recouverte d’un carré de cuir que j’ai collé. Au préalable, j’ai collé du papier craft à l’arrière pour cacher des grosses traces de colles que je n’ai pas pu enlever…

Façade avant 1

Après, j’ai peint la boite, bombé les charnières d’ouverture en noir et la clé en gris métallisé.

Puis, j’ai collé les éléments de la façade après avoir peint les différentes lettres.

Collage

J’ai assemblé le tout en clouant la façade à la boite :

Finition 1

J’ai ajouté une lanière de cuir pour casser un peu le relief des moulures en la collant avec de la colle forte en tirant bien dessus pour bien la tendre.

Finition 2

Et voilà le résultat ! :

Après

Après 2

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉 Enjoy !

Une réflexion sur “[Relooking] Pour ne plus perdre ces clés ;)

Laisser un commentaire

