Relooking Meubles

[Relooking] Pour être à l’heure !

Aujourd’hui je vous présente ma dernière création ! Le relooking d’une horloge comtoise. Eh oui, obligé, vu la région où je vis xD Mon copain l’a déniché sur le bon coin pour un très bon prix. On voulait à tout prix une horloge droite et non « ventrue » pour garder l’esprit moderne de la pièce une fois repeinte.

Voilà la merveille :

Avant Après

Je l’ai tout d’abord bien nettoyé et poncer :

Ponçage

Ensuite, je l’ai peint avec la peinture de la marque Libéron, le Badigeon Métal de couleur « acier lustré ». Cette peinture est juste trop bien à utiliser. Deux couches et c’est bon ! Et j’ai exactement l’effet que je recherchais car j’ai pu gardé visible les rainures du bois. C’était un point important pour garder le charme de l’ancien tout en le modernisant. Et je trouve ça plutôt réussi avec cette peinture 😉

Peintures

Après, j’ai bombé en argenté les aiguilles et les ornements qui étaient à la base doré. J’ai fait de même avec les gonds des portes, les poignets, les poids et le pendule de l’horloge.

Bombage

Et je suis plutôt fière du résultat :

Après

6 thoughts on “[Relooking] Pour être à l’heure !”

  1. Bonjour,
    Très belle réalisation. Votre horloge fonctionne t-elle ? Le fait d’avoir peint le balancier ne gêne pas à la bonne marche de l’horloge ? Nous avons une comtoise en merisier que nous voulons relooker. Pour le bois, pas de problème, mais bémol (de professionnels du relooking) pour peindre le mécanisme car cela pourrait nuire à son fonctionnement ? Merci d’avance pour votre réponse

    J'aime

Laisser un commentaire

